Derby vaudois en huitièmes de finale de la Coupe de Suisse : Yverdon accueille Lausanne-Sport, Sion va à Aarau

Huitièmes de finale de la Coupe de Suisse : derby vaudois entre Yverdon et Lausanne-Sport
Sept clubs romands se sont qualifiés ce week-end pour les huitièmes de finale, à l’issue des qualifications: Lausanne-Sport, le FC Sion, Yverdon, Neuchâtel Xamax, le Stade-Lausanne, Grand-Saconnex et le Stade Nyonnais.
Le tirage au sort des dernières équipes en lice pour lever la Coupe, prévu le 24 mai 2026, a été effectué dimanche soir et a donné deux affiches romandes, dont un derby vaudois.
Affiches et derbies à l’affiche
Au début du mois de décembre, les matches auront lieu les 2, 3 et 4. Yverdon recevra Lausanne, son voisin cantonal, pour un derby vaudois très attendu.
Le Stade Nyonnais, qui avait sorti Zurich aux tirs au but en seizièmes de finale, accueillera Neuchâtel Xamax dans un duel romand en vue d’un quart de finale en février.
Pour le FC Sion, le déplacement s’annonce plus corsé: les Valaisans seront opposés à Aarau, qui a écarté Young Boys samedi soir.
Le Stade Lausanne-Ouchy, vainqueur d’Echallens, recevra Winterthour, qui avait battu Schaffhouse ce week-end. Grand-Saconnex, de son côté, aura fort à faire face au tenant du titre: le FC Bâle.
Sur les autres terrains, Rapperswil défiera Saint-Gall, Zoug rencontrera Lucerne et Cham accueillera Grasshopper.