Adeline Toniutti sur son départ de la Star Academy : l’impression d’avoir déçu le public

Danse Avec Les Stars Photocall At Tf1 TV Studios Adeline Toniutti attends the Danse Avec Les Stars photocall at TF1 TV s

Danse Avec Les Stars Photocall At Tf1 TV Studios Adeline Toniutti attends the Danse Avec Les Stars photocall at TF1 TV studios on January 25, 2024 in Paris, France. Photo by Nasser Berzane/ABACAPRESS.COM Paris France PUBLICATIONxNOTxINxFRAxESPxUKxUSAxBELxPOL Copyright: xBerzanexNasser/ABACAx

Contexte et retour sur le départ de la Star Academy

Lors de la réouverture de la Star Academy en 2022, Adeline Toniutti est apparue comme professeure de chant. À 37 ans, elle avait été évincée après deux saisons. Dans une interview accordée à Buzz TV du Figaro le 23 octobre 2025, elle revient sur ce départ et sur les réactions du public.

« On m’en parle tout le temps, car ce n’est pas une décision évidente pour le public, même si la production avait probablement ses raisons. Quand je fais mes courses ou que je sors, on me parle toujours de la Star Ac’. Il faut toujours que je m’explique sur ce sujet », confie-t-elle.

Elle précise : « Quand on est artiste, on n’aime pas décevoir le public. J’ai toujours l’impression de les avoir déçus en n’étant pas là. C’est toujours un peu compliqué à vivre. »

Un passage marquant sans regrets

Elle affirme ne pas regretter son expérience au château de Dammarie-les-Lys et ne se considère pas comme une femme de regrets. « Ensuite, je ne suis pas une femme de regrets. Je poursuis ma route et j’ai d’autres projets. J’ai adoré coacher au château et j’aime être derrière le piano pour réveiller les gens. Cela me manque, tout comme l’adrénaline du direct à la télévision », précise-t-elle.

Elle ajoute : « Il faut surtout passer à autre chose. »

Regarder la saison 13 et l’impact de l’expérience

Concernant une éventuelle reprise de la saison 13, qui met en scène la Suissesse Léa et qui a débuté le 18 octobre, Adeline Toniutti est catégorique : elle n’a pas le temps. « C’est un peu compliqué de regarder quelque chose dans laquelle on a soi-même été. Ça fait une drôle d’impression », conclut-elle.