Températures en hausse en Suisse avant l’arrivée d’une perturbation pluvieuse – prévisions météo

wpbot_image_6m9e1A

Chaleur temporaire en Suisse avant l’arrivée d’une perturbation pluvieuse

Depuis jeudi, un net redoux se fait ressentir autour de midi, après des mois où l’on sortait les grosses vestes. Cette amélioration est liée à une puissante tempête située au large de l’Angleterre, qui stimule un courant d’air chaud remontant vers la Suisse.

Ainsi, les températures devraient grimper samedi.

Températures prévues par zone

« Dans les régions de montagne, les températures pourront atteindre jusqu’à 20 degrés d’ici samedi », explique Peter Wick, prévisionniste chez MeteoNews. « En plaine, on atteindra environ quinze degrés, ce qui reste dans la norme pour la saison. »

Fœhn et douceur avant la pluie

Dimanche sera marqué par un changement de temps. Un front pluvieux traversera le pays et provoquera une baisse modérée des températures. Ce passage maussade sera toutefois de courte durée, car dès lundi, la situation devrait se stabiliser sous l’influence d’un anticyclone.

On pourra dès lors « parler d’un temps idéal pour la randonnée », poursuit le météorologue. « Il fera doux en montagne, alors qu’en plaine, le brouillard sera tenace, surtout en seconde partie de semaine. »

Évolution des températures et ambiance générale

Les températures en plaine tourneront autour des dix degrés, tandis que les vallées alpines profiteront de quelques degrés supplémentaires.

En résumé, ce sera purée de pois pour les uns, balades ensoleillées pour les autres… Comme un avant-goût de l’hiver tout en douceur.