Genève : décès d’une femme de 78 ans, sa petite-fille arrêtée dans le cadre de l’enquête

wpbot_image_K0TNup

(Image prétexte.)

Une septuagénaire décède à la suite de plusieurs coups de couteau

Dans la nuit de vendredi à samedi, une femme âgée de 78 ans a perdu la vie dans un appartement situé rue de Frontenex, à Genève. Selon les informations communiquées par le Ministère public genevois, elle aurait reçu plusieurs coups de couteau tôt dans la matinée de samedi.

Intervention des secours et premières constatations

Les services d’urgence ont été alertés aux alentours de 00 h 30 par un proche de la victime. Une fois sur les lieux, les secours n’ont pu que constater le décès de la septuagénaire, décédée sur place malgré leur intervention rapide.

La petite-fille en garde à vue, présumée innocente

La petite-fille de la victime, âgée de 34 ans, a été interpellée quelques heures plus tard à proximité de la gare des Eaux-Vives. Identifiée comme la principale suspecte dans cette affaire, elle fait actuellement l’objet d’une enquête. Les autorités rappellent toutefois qu’elle bénéficie pleinement de la présomption d’innocence.

Enquête en cours à Genève

La brigade criminelle est chargée des investigations, sous la direction de la procureure Lorena Henry. Les circonstances exactes des faits ainsi que les motivations potentielles font toujours l’objet d’analyses approfondies par les enquêteurs.

(lgb/comm)