Hugo Ekitike expulsé après avoir retiré son maillot, Liverpool se qualifie en League Cup

wpbot_image_dCAyfx

Contexte et faits marquants

En League Cup, Liverpool a pris le dessus sur Southampton 2-1 grâce à un but d’Hugo Ekitike, offrant la victoire à son équipe mardi soir. L’attaquant français a inscrit le but salvateur et a reçu un premier avertissement pour contestation à la 53e minute, avant d’écoper d’un second carton jaune en fin de match pour avoir retiré son maillot lors de la célébration (86e).

Réaction de l’entraîneur et éléments contextuels

Après la rencontre, l’entraîneur Arne Slot a exprimé son étonnement face à ce geste. « J’ai été surpris qu’il enlève son maillot. Peut-être que je suis vieux jeu, mais c’est stupide d’enlever son maillot. » Il a ajouté que le joueur aurait mieux fait de saluer le travail collectif, en faisant référence à la passe décisive de Federico Chiesa.

Excuses publiques

Conscient de son erreur, Ekitike a présenté ses excuses sur les réseaux sociaux : « J’étais tellement heureux d’aider l’équipe à gagner que je me suis laissé emporter. Désolé à toute la famille des Reds. »

Perspectives et prochaines échéances

Même avec une performance globalement sobre et une formation largement remaniée, Liverpool s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la League Cup. Le prochain rendez-vous est programmé samedi face à Crystal Palace et Ekitike sera absent. Le latéral gauche Andy Robertson a réagi en dénonçant ces deux erreurs et en indiquant que l’absence pour samedi est regrettable, tout en ajoutant que le jeune joueur tirera les leçons nécessaires : « Deux erreurs idiotes et maintenant, nous sommes privés de lui pour samedi, donc c’est idiot de sa part. Mais il est jeune et il en tirera des leçons. »