Portugal élimine la Suisse en quarts de finale sur le score de 2-0
Portugal élimine la Suisse en quarts de finale sur le score de 2-0
Erreurs défensives et ouverture du score
Les juniors suisses ont opposé une résistance au Portugal, favori et champion d’Europe de leur catégorie ce printemps, mais deux erreurs défensives leur ont coûté cher dans ce quart de finale.
Le défenseur Marco Correia, du FC Bâle, est impliqué sur les deux buts. Il a été trop attentiste lors du duel avec Anisio Cabral, meilleur buteur de la compétition, à la 41e minute, et Mateus Mide a ensuite récupéré le ballon pour ouvrir le score.
Deuxième réalisation et rythme suisse
Le deuxième but a suivi à la 53e minute: Correia a laissé trop d’espace au latéral gauche José Neto, qui a intercepté une longue transversale en retrait et a frappé du pied gauche pour tromper le gardien suisse Noah Brogli.
Dernières attaques helvètes et bilan
Les Suisses, portés par leur capitaine Gil Zufferey, ont livré un tournoi remarquable sans toutefois trouver la faille contre Cunha. Leur occasion la plus franche est venue à la 82e minute grâce à Mladen Mijajlovic, meneur de jeu du SC Freiburg et meilleur Suisse du tournoi avec trois réalisations; son tir excentré a été repoussé par Cunha.
Portugal 2-0 Suisse: l’élimination helvétique en quarts est actée, et ce résumé souligne l’efficacité portugaise et les péripéties défensives qui ont pesé sur les jeunes Suisses.
