Roger Federer revient à Shanghai lors d’un double des célébrités au Masters 1000
Retour de Roger Federer à Shanghai : un double des célébrités au Masters 1000
La reprise tant attendue de Roger Federer sur un court a été annoncée il y a plusieurs mois. Ce vendredi, lors du Masters 1000 de Shanghai, le Bâlois a remis la raquette en jeu en participant à un double avec des célébrités chinoises.
Cet événement, intitulé « Roger Federer et ses amis, le double des célébrités », l’a vu s’opposer à une paire composée de Lei Wu, qui a collaboré avec Orlando Bloom dans S.M.A.R.T Chase, et de Jie Zheng, ancienne joueuse du circuit WTA avec 19 titres à son palmarès. Federer était entouré dans le cadre de cette affiche spéciale par Donnie Yen, connu pour IP Man, John Wick 4 et Rogue One, et par Zheng Jie, ancienne sportive de haut niveau.
L’accueil réservé au grand champion a été celui d’une rock star, Federer étant accompagné de sa femme Mirka et de leurs enfants Charlene Riva, Myla Rose (16 ans), Leo et Lenny (11 ans). Sur le court, il a démontré ses talents de showman, multipliant les échanges qui mettaient en valeur ses partenaires.
À l’issue du match, Federer a tenu à remercier Donnie Yen et Lei Wu et a souligné l’importance du sport. Il a évoqué l’entraînement et le rôle du sport dans la vie quotidienne et le bonheur, manifestant l’espoir que cette passion puisse perdurer après ces matches et toucher le public présent au stade. Avec le sourire, il a aussi évoqué, de manière légère, que leur préparation n’était pas nécessairement identique à celle de leurs adversaires.
Des échanges et une atmosphère particulière
Cet événement spécial a mêlé performance sportive et spectacle, tout en offrant au public un François de Federer qui reste fidèle à son image de grand showman, même lors d’un rendez‑vous décontracté en dehors du circuit traditionnel.
