Suisse M17 s’impose face à l’Irlande et se qualifie pour les quarts

Suisse M17 s’impose face à l’Irlande et se qualifie pour les quarts

La formation helvétique, dirigée par Luigi Pisino, a pris le dessus dans la rencontre et a su afficher une maîtrise des débats, avec une dose de réussite en fin de match.

À la 57e minute, Adrien Llukes, attaquant du FC Sion, a ouvert le score après un décalage millimétré de Jill Stiel. Sa frappe enroulée du droit a été déviée par le gardien irlandais Ryan Butler, qui a pris le portier adverse à contre-pied pour l’ouverture du score.

Le score s’est ensuite cristallisé à la 69e grâce à une situation favorable sur laquelle Ethan Bruchez a vu son tir dévissé être repris en passe décisive par Sandro Wyss, entré à la mi-temps et auteur d’un tir du gauche qui a offert le 2-0.

Risque en fin de match et qualification sécurisée

La Suisse a connu une fin de match sur le fil: deux minutes après qu’un tir de Giacomo Koloto a été repoussé sur la ligne par un défenseur, l’Irlande a réduit l’écart à 3-1 en 82e minute.

Mladen Mijajlovic a toutefois scellé le sort de la rencontre à la 86e en inscrivant sa troisième réalisation du tournoi, portant le score à 3-1.

Cette équipe suisse M17 peut rêver d’un parcours qui rappelle l’édition 2009, lorsque la Suisse avait brillé sur le plan mondial avec des joueurs tels que Granit Xhaka et Ricardo Rodriguez.

Le prochain défi se dessine en quart de finale face au Portugal, qui a été vainqueur 5-0 du Mexique en huitièmes.